facebook twitter
FR | EN

7@9 Mardi 5 mai 2015 à 19h : Droit à l’image et documentaire

AminaAnimé par Me Remy Khouzam, avocat

et Isabelle Couture, productrice du film “Le profil Amina”, esperamos

L’ère d’hypermédiatisation et de libre circulation des images sur Internet dans laquelle nous nous trouvons influence assurément la manière dont nous réalisons et produisons nos films documentaires aujourd’hui. Les images sont plus facilement accessibles que jamais. Ou le sont-elles réellement ? Dans un tel contexte, quels sont les principaux défis que pose la notion du droit à l’image ? Comment faire nos films en toute liberté, tout en tenant compte des enjeux légaux qui s’imposent lorsqu’on reprend les images de tiers ? Comment aborder la gestion de risques et le partage de ceux-ci entre le producteur et son assureur ?

Pour répondre à ces questions épineuses, nous vous proposons une discussion avec Me Remy Khouzam du Cabinet Lussier & Khouzam et Isabelle Couture, productrice du film Le profil Amina (esperamos).

 

Maître Remy Khouzam est associé du cabinet Lussier & Khouzam et exerce principalement dans le domaine de la production audiovisuelle et numérique. Dans le cadre de sa pratique, il s’intéresse particulièrement aux questions d’utilisation équitable et de liberté d’expression. Il est également membre des Jeunes Mécènes pour les Art et siège aux conseils d’administration du Festival du Nouveau Cinéma (FNC) et des Rencontres Internationales du documentaire de Montréal (RIDM).Admission générale 8 $, gratuit pour les membres de DOC, de l’ARRQ, et les étudiants
Places limitées, réservations suggérées : info@docquebec.ca
Le cabinet Lussier/Khouzam et la société d’assurances Front Row/Globalex sont partenaires de DOC et offrent à nos membres des réductions avantageuses, en soutien au documentaire.
Cocktail offert par la société d’assurances Front Row / Globalex
Association des réalisateurs/réalisatrices du Québec (ARRQ)
5154, rue Saint-Hubert, M° Laurier (Sortie Laurier)
KhouzamGlobalex
ARRQ911d7c

Comments are closed.