facebook twitter
FR | EN

INA FICHMAN ÉLUE PRÉSIDENTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE DOC

image.jpeg
image.jpeg

L’Association des documentaristes du Canada est heureuse d’annoncer qu’Ina Fichman, membre de longue date de DOC, assumera le rôle central de présidente du conseil d’administration de DOC. 

« C’est un honneur de présider le conseil d’administration de L’Association des documentaristes du Canada. En ces temps difficiles, nous avons plus que jamais besoin de notre communauté. DOC a la capacité de jouer un rôle essentiel en appuyant les talentueux documentaristes canadiens, pour assurer un avenir durable et dynamique. J’ai hâte de relever ce défi. – Ina Fichman, présidente du conseil d’administration de DOC.

Ina s’implique à DOC depuis longtemps, principalement au sein de DOC Québec, qu’elle a co-présidé il y a plus de 15 ans. Elle effectue un retour à DOC il y a 3 ans, en s’engageant auprès du comité politique national puis en joignant, l’année d’après, l’exécutif de DOC Québec à nouveau. 

Ina s’est jointe au conseil d’administration de DOC en tant que représentante de DOC Québec et du comité politique en novembre 2019.

Depuis vingt-cinq ans, Ina produit des documentaires et des films de fiction pour la télévision et le grand écran, ainsi que des projets numériques. Elle a travaillé avec des réalisateurs de la relève ainsi que des réalisateurs chevronnés au Canada et partout au monde sur des projets comme UNDYING LOVE, LES 18 FUGITIVES, MONSOON, LAILA AT THE BRIDGE et THE OSLO DIARIES. Ina dirige également la société de production Intuitive Pictures. En 2018, elle a reçu le prix Don Haig pour ses réalisations exceptionnelles dans le domaine du cinéma documentaire. 

DOC accueille Ina en tant que présidente du conseil d’administration à la suite du mandat de 3 ans de Nadine Pequeneza. Son élection à ce poste a été votée par les membres du conseil d’administration de DOC lors de leur dernière réunion, ayant eu lieu le vendredi 8 mai 2020. 

« Ce fut un honneur d’être président de DOC depuis mai 2017, menant l’organisation à travers une période de transformation qui donne aux chapitres une voix plus forte au sein de la direction nationale. Ensemble, nous avons révisé les statuts et politiques de DOC; et créé un plan stratégique quinquennal dans le but final de renforcer notre organisation grâce à la collaboration des chapitres. Je ne pourrais pas être plus heureux de remettre le flambeau à Ina Fichman; quelqu’un qui apporte des années d’expérience et d’engagement à faire croître l’industrie du documentaire au Canada. » – Nadine Pequeneza, présidente sortante du conseil d’administration de DOC   

L’Association des documentaristes du Canada / The Documentary Organization of Canada est la voix collective des documentaristes indépendants du documentaire canadien. DOC est une association nationale à but non lucratif qui représente plus de 800 réalisateurs, producteurs et artisans partout au pays. DOC défend les intérêts de ses membres afin de favoriser un environnement propice à la production de documentaires et s’efforce de renforcer le secteur au sein de l’industrie plus large de la production cinématographique. 
 

Comments are closed.