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Les chiffres qui comptent

Alors que les recettes de la télévision traditionnelle ont connu une première baisse en 10 ans en 2007, celles de la télévision payante et spécialisée ont continué de progresser.

La télévision traditionnelle publique et non commerciale a été la plus touchée par le ralentissement, lequel a atteint à la fois ses recettes publicitaires et ses subventions.

La télévision traditionnelle privée a bénéficié d’une faible reprise après avoir connu une stagnation en 2006. Ce segment a fait face à un défi particulier en 2007 en raison d’un faible marché de la publicité. En général, environ 94 % des recettes annuelles de ce segment proviennent des ventes de publicité. En 2007, les recettes publicitaires de l’ensemble du secteur de la télévision ont crû de 1,8 % seulement, ce qui constitue la plus faible augmentation notée en 10 ans, tandis que la part de marché de la télévision traditionnelle privée a continué de s’effriter.

Pour lire le communiqué au complet:

http://www.statcan.ca/Daily/Francais/080708/q080708a.htm

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