facebook twitter
FR | EN

Louise Beaudoin, Andréanne Bournival et Jean Lemire au Conseil d’administration des RIDM


Montréal, le mercredi 29 septembre 2008 – Le Conseil d’administration des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) est fier d’accueillir trois nouveaux membres : Louise Beaudoin, Andréanne Bournival et Jean Lemire.

Louise Beaudoin a joué un important rôle politique, notamment en qualité de ministre (Culture et Communications, Affaires intergouvernementales, Relations internationales) et dans l’élaboration de la Convention de l’Unesco sur la diversité culturelle. Elle est, aujourd’hui, professeure à l’Université de Montréal.

Andréanne Bournival a été, entre autres, directrice générale des Programmes à Radio-Canada, à TV5 et à Canal D, puis directrice du Programme français à l’ONF. Elle est, aujourd’hui, conseillère en télévision, cinéma et communication.

Jean Lemire se spécialise en biologie marine depuis plus de vingt ans. Récipiendaires de nombreux prix, ses films touchent et rejoignent un public de tous âges. Conférencier en demande, il sensibilise le public aux grands enjeux environnementaux de la planète.

Présidé par le cinéaste Philippe Baylaucq, le conseil d’administration est également composé de Martin Dubé, Zénaïde Lussier, Benoit Pilon, Béatrice Keleher Raffoul, Monique Simard et Louise Vandelac.

Les 11es RIDM auront lieu, du 13 au 23 novembre. Tous les détails de la programmation seront dévoilés lors d’une conférence de presse le mardi 28 octobre, à 10 h à la Cinémathèque québécoise (335, boul. de Maisonneuve Est).

Commentaire non disponible.