facebook twitter
FR | EN

7@9 DOC Québec – Mardi 8 novembre à 19h – DISTRIBUTION DOCUMENTAIRE : FAITES-LE VOUS-MÊME !

Pour tout savoir sur l’autodistribution d’un film documentaire : avantages et inconvénients, utilisation des réseaux sociaux, choses à faire et à éviter, situations concrètes… Basé sur l’exemple du film Chercher le courant, de Nicolas Boisclair et Alexis de Gheldere, venez échanger avec Nathalie Perreault, chargée de distribution, et Denis McCready, producteur aux Productions du Rapide-Blanc.

Nathalie Perreault arrive au documentaire après une expérience de 15 ans en édition et autogestion des arts visuels. Depuis son mandat de coordination aux Productions du Rapide-Blanc (nov 2008-août 2011), elle développe une expertise originale en autodistribution avec la distribution hybride de Visionnaires planétaires et de L’Imposture et la très remarquée sortie en salle de Chercher le courant.

Denis McCready a plus de 15 ans d’expérience en cinéma/télévision. Depuis une décennie, il se concentre sur le documentaire et a travaillé sur une grande variété de projets, tournés au Québec et partout à travers le monde. Il est le producteur de Chercher le courant, BAS! Au-delà du Red Light et MTL PUNK : La première vague.

Présentation en français.
15 $ / 8 $ membres de DOC, ARRQ, étudiants
Réservation suggérée :
info@docquebec.ca

CinéRobothèque de l’ONF
1564 rue Saint-Denis
Montréal (Québec)
514-496-6887

Commentaire non disponible.