facebook twitter
FR | EN

POLITIQUE : Signez la pétition Libérez la SRC dès maintenant !

SVP aidez-nous à prévenir cette manœuvre de Harper en signant la pétition Libérez la SRC dès maintenant.

fb-free-cbc-frAu : Premier ministre Stephen Harper

Cc : Mon député fédéral

La SRC doit être indépendante du gouvernement.

Voilà pourquoi je m’objecte à ce que le gouvernement s’arroge le contrôle de la vaste majorité du budget de la SRC. Le Premier ministre ne devrait pas contrôler directement la rémunération et les conditions de travail des journalistes et des créateurs de la SRC.

Je ne veux pas voir quelque politicien que ce soit exercer un tel contrôle sur notre radiodiffuseur public national. Je vous exhorte d’abandonner ce projet.

SIGNEZ ICI

À quoi ressemble l’abus de pouvoir ?
Dissimulée au cœur du plus récent projet de loi budgétaire omnibus du gouvernement (C-60) se trouve une disposition insidieuse pour prendre le contrôle de la vaste majorité des dépenses de la SRC, ce qui aura pour effet de miner son indépendance éditoriale.

Si cette disposition est entérinée en loi, Stephen Harper sera l’ultime patron de tous les employés de la SRC, y compris les journalistes, qui dépendront de lui.

Ceci pourrait avoir pour effet de transformer notre radiodiffuseur public national en machine à propagande sous contrôle politique, et empêcherait certainement la SRC de jouer son rôle critique de tenir tous les gouvernements, quelle que soit leur tendance politique, redevable auprès des citoyens.

Pour en savoir davantage : Le Devoir

Commentaire non disponible.