facebook twitter
FR | EN

ASSEMBLÉE DE CUISINE dans le cadre du Doc Circuit 2014

20131125-mes-tontons-flingueurs-france2-info2tele
Vous êtes inscrits au Doc Circuit 2014 ? DOC Québec est heureux de vous inviter à son Assemblée de cuisine.
Mercredi 19 novembre 2014 à 16h
Suivie d’un cocktailCœur des sciences de l’UQAM – 175, av. du Président-Kennedy
Thème : LA RELATION ENTRE RÉALISATEUR ET PRODUCTEUR
Animée par Isabelle Couture, productrice Esperamos

Avec la participation de :
  • Karine Dubois, Picboic productions
  • Marc-André Faucher, producteur, Les Films de Gary
  • Francine Pelletier, journaliste et réalisatrice
  • Joe Balass, réalisateur
  • Bruno Boulianne, réalisateur
  • Claude Demers, réalisateur
Pour faire partie du public, vous devez vous inscrire auprès de Doc Circuit : ICI

* Pour assister à l’assemblée, vous devez vous inscrire auprès de Doc Circuit : ICI

Suite à la réponse enthousiaste du public et aux résultats positifs obtenus lors de sa première Assemblée de cuisine, DOC Québec est heureux de vous inviter à une deuxième édition qui aura lieu durant le Doc CIRCUIT, dans le cadre des RIDM.

L’ASSEMBLÉE DE CUISINE est une activité proposée par DOC Québec pour rejoindre l’ensemble de la communauté documentaire. Inspirée des règles de l’improvisation, conduite à la manière d’une assemblée citoyenne, L’ASSEMBLÉE DE CUISINE se veut un concept simple et efficace :

Autour d’une table, six participants inscrits volontairement viennent partager leurs expériences, leurs points de vue et leurs pistes de solutions sur une thématique choisie. Pour les guider, un animateur à l’affût du sujet, des questions préparées, un temps d’intervention contrôlé et autour d’eux, un public invité à participer.

Ayant pour but d’élargir discussions et dialogue dans le milieu du documentaire, L’ASSEMBLÉE DE CUISINE est une rencontre formelle, mais ludique, où les conversations de bureaux et les idées nées autour d’un verre deviennent accessibles à tous. Pas de gagnant, pas de perdant, mais une communauté de documentaristes plus forte, plus solidaire et mieux outillée pour relever les défis qu’elle rencontre.

BILAN DE LA PREMIÈRE ASSEMBLÉE : Les idées, commentaires et propositions qui ont été partagés lors de la première Assemblée de cuisine, qui s’est tenue le 30 septembre dernier, ont grandement servi à la rédaction du mémoire déposé par DOC Québec devant les audiences publiques de la Commission d’examen sur la fiscalité québécoise. Un excellent travail rendu possible grâce à la participation de la communauté documentaire ! Et si vous avez raté l’activité, ne vous inquiétez pas, voici un lien pour écouter l’intégrale. Vous pourrez y trouver des informations pertinentes et éclairantes concernant les coupes en crédits d’impôt imposées par le gouvernement libéral.

Commentaire non disponible.