facebook twitter
FR | EN

Toute la vérité : Profil économique de l’industrie canadienne de la production documentaire


Télécharger le rapport

 

Résumé

Malgré la demande constante du public et le développement de nouveaux modes de financement, les données indiquent que la production documentaire au Canada accuse un important recul depuis presque dix ans.

Réalisé par Maria de Rosa et Marilyn Burgess, Toute la vérité 6 analyse les statistiques actuelles et présente une foule d’informations précieuses sur le financement, la production et la diffusion des documentaires au Canada.

L’étude se concentre sur les documentaires produits pour la télévision et les longs métrages destinés aux salles, et décrit l’impact de l’évolution des financements et des politiques sur la production.

Par un examen de la production documentaire selon les formats, la langue et les régions de production, l’étude offre une vision globale des développements et de la croissance de l’industrie. Agrémentée d’études de cas et d’annexes qui replacent les données économiques dans un contexte plus large, Toute la vérité permet de considérer la production documentaire par rapport à l’industrie de la production cinématographique canadienne dans son ensemble, sans négliger les spécificités régionales et provinciales.

Commentaire non disponible.