Qui sommes-nous?

Quebec_logo_black

DOC Québec est le chapitre québécois de l’association Documentary Organization of Canada www.docorg.ca qui compte près de 900 membres actifs.

DOC Québec représente des cinéastes, des producteurs et des cinéphiles du Québec. En plus de ses activités de lobbying auprès des télédiffuseurs et des instances provinciales et fédérales, des ateliers sur les aspects techniques, artistiques et financiers de la production documentaire sont offert régulièrement.

Le comité exécutif de DOC Québec, formé de 13 membres actifs et passionnés de la communauté, se rencontre une fois le mois. Ses membres siègent sur le conseil d’administration du festival Hot Docs de Toronto et représentent les documentaristes québécois lors des consultations de l’industrie. DOC Québec assure la liaison et la coordination avec le bureau national de DOC (Documentaristes du Canada / Documentary Organization of Canada).

Au cours des dix dernières années, DOC Québec a été actif sur plusieurs plans. Des membres ont participé à la fondation des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), un festival célébrant le documentaire qui se tient à chaque automne à Montréal. DOC Québec est l’instigateur du populaire Blitz 2880, un concours de court métrages réalisés en 48 heures. DOC Québec est aussi co-fondateur et partenaire, avec les RIDM, du DOC CIRCUIT MONTREAL, le premier marché documentaire francophone au Canada.

Qui sommes-nous veuillez contacter: Roger Bourdeau (info AT docquebec DOT ca)

Comments are closed.