facebook twitter
FR | EN

LE CONSEIL DES ARTS ET DES LETTRES DU QUÉBEC DÉMENT UN CANULAR

Montréal, 16 avril 2007 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) dément formellement un canular qui a pris la forme d’un communiqué ayant circulé au cours des derniers jours annonçant une grève rotative au bureau de Montréal.

Tous les services du CALQ continuent à être offerts sur une base régulière
Ce communiqué a été envoyé à un certain nombre d’organismes et d’artistes de diverses disciplines et régions. Le président-directeur général du CALQ, M. Yvan Gauthier affirme que “tous les services du CALQ continuent à être offerts sur une base régulière, y compris la tenue des comités et des jurys de pairs pour l’évaluation des dossiers des artistes et des organismes, aux bureaux de Québec et de Montréal. Je souhaite que les milieux des arts et des lettres soient rassurés là-dessus.”

Le CALQ déplore que les auteurs de ce canular, rattachés à un “regroupement” non identifié, aient porté atteinte à son image en faisant une utilisation frauduleuse de son logo et de son papier à lettre. Pour valider le contenu d’éventuelles communications leur paraissant douteuses, le CALQ invite les organismes, les artistes, les médias et la population à consulter son site Web où sont affichés tous les communiqués et autres renseignements officiels qu’il diffuse :

www.calq.gouv.qc.ca

Créé en 1994, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) a pour mandat de soutenir dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts de la scène, des arts visuels, des arts médiatiques, de la recherche architecturale, des métiers d’art et de la littérature afin d’en favoriser le rayonnement au Québec, au Canada et sur les marchés extérieurs. Le Conseil soutient également le perfectionnement des artistes professionnels. Le CALQ a son siège social à Québec et un bureau à Montréal.

– 30 –

Source: Geneviève Picard, conseillère en communication
Téléphone: 514 864-4293 ou 1 800 608-3350

Si vous ne souhaitez plus recevoir de communiqués du CALQ, veuillez cliquer sur ce lien: Désabonnement

Leave Comment

You must be logged in to post a comment.