facebook twitter
FR | EN

RiP : REMIX MANIFESTO au FNC

RiP : A REMIX MANIFESTO
Un film de Brett Gaylor sur la culture du remixage avec Girl Talk, Lawrence Lessig, Cory Doctorow, Gilberto Gil, le Mouse Liberation Front et toi.

Projections de la version BETA en HD : (vo anglaise avec sous-titres français)
Billeterie FNC – Ex-Centris ou visitez www.admission.com pour acheter des billets individuels
Cinéma Impérial, Vendredi 17 Oct. à 19:30 – 1430 Rue de Bleury
Parallèle Ex-Centris, 18 Oct. à 19:20 – 3536 boulevard St-Laurent
Fellini Ex-Centris, 15 Oct. à 11h15 (priorité presse + public) – 3536 boulevard St-Laurent

EYESTEELFILM, Doc Québec et le Festival du Nouveau Cinéma vous invitent au très interactif PARTY pour le lancement du tout premier documentaire réalisé grâce au libre accès au contenu.
Vendredi 17 octobre 22h
RiP PARTY @ La Tanière – Agora du Coeur des Sciences de l’UQAM – 175, avenue du Président-Kennedy –
$3 à l’entrée remis au projet nouveau media, homelessnation.org, un site web crée pour et par la population des sans-abri du Canada.

Joins-toi au remixage: on transforme Times Square en un espace public libre de droits en te mettant dans l’image grâce à notre tournage en direct du FNC. DJs Khiasma et Mofomatronix aux platines, VJ Francis t. de TIND remixe les images de l’ONF, d’EyeSteelFilm et de homelessnation.org

Depuis quand n’a-t-on plus le droit de chanter « Happy birthday » en public ? Sommes-nous tous en passe de devenir des criminels de la culture ? Où s’arrête la défense de la propriété intellectuelle et où commence la liberté d’expression ? Avec cet ambitieux documentaire créé avec l’aide d’internautes invités à soumettre leurs propres montages, Brett Gaylor vous invite à reprendre le contrôle de votre culture, étroitement liée à votre liberté d’expression.
Depuis le premier jour de tournage, le réalisateur partage son matériel source sur opensourcecinema.org  afin que n’importe qui puisse le remixer et le réintégrer dans le film. Avec RiP, Brett Gaylor et Girl Talk tirent la sonnette d’alarme et tracent les lignes de combat.  Dans cette guerre d’idées, de quel côté es-tu?

Comments are closed.