facebook twitter
FR | EN

Le Forum 2008 aux RIDM

DE L’OBSERVATOIRE DU DOCUMENTAIRE

AAMI  APFC  APFTQ  AQTIS  ARRQ  ASTRAL  CBC  CFPTA

DGC  DOC  ONF-NFB RIDM  TQ  VIDÉOGRAPHE

Secteur public, secteur privé :
Le documentaire en union libre ou mariage forcé?

Un cas de figure : le débat autour du Fonds canadien de télévision

Le FORUM 2008 de l’Observatoire du documentaire propose un débat sur l’aménagement des intérêts des secteurs public et privé de financement et de diffusion du documentaire au Canada et au Québec, en prenant comme cas de figure le Fonds canadien de Télévision (FCT), dont la réforme récemment proposée aurait des implications majeures pour le documentaire et l’ensemble de la production indépendante.

Le FORUM 2008 s’adresse aux professionnels de l’ensemble du Québec et du Canada. La communauté documentaire est invitée à débattre sous forme d’une rencontre d’une demi-journée, devant panel, dans le carde des rencontres internationales du documentaire de Montréal, le mercredi 19 novembre 2008, à la Grande Bibliothèque de Montréal, de 8:30 à 12:00 (Entrée libre).

Fondé en 2003 sous l’égide des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), L’Observatoire du documentaire est un lieu de réflexion, de rassemblement et de dialogue afin d’assurer au documentaire sa place essentielle. L’Observatoire du documentaire veille à ce que ce genre assume pleinement son rôle fondamental dans la défense de la démocratie, de la tolérance et de l’ouverture au monde. Il favorise la prise de parole et le débat public, suscités par les œuvres qui traitent des enjeux, des rêves  et des valeurs de la société.  Il travaille à l’amélioration des conditions de création, de production et de diffusion du documentaire.

Le FORUM 2008 est rendu possible grâce à l’aide de la SODEC et de Téléfilm Canada. Il est commandité par la Société Radio-Canada et par Télé-Québec.

L’Observatoire du documentaire remercie Les Rencontres internationales du documentaire et la Grande Bibliothèque de Montréal d’accueillir cet événement.

Pour informations : 514-2767484 – dir@obsdoc.ca – www.obsdoc.ca

Comments are closed.