facebook twitter
FR | EN

Le renouvellement du Fonds canadien de télévision garantit

Toronto, le 27 janvier 2009 – Le Fonds canadien de télévision (FCT) a remercié aujourd’hui le gouvernement du Canada pour sa décision de renouveler le Fonds pour deux ans au niveau de financement actuel.
« L’engagement du gouvernement envers la télévision canadienne garantit la viabilité continue de cette industrie en pleine croissance, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FCT. Ce soutien permet aux producteurs canadiens de continuer à innover et à créer des émissions couronnées de succès au Canada comme à l’étranger. Il renforce également l’économie canadienne en appuyant les quelque 22 000 emplois générés par les émissions appuyées par le FCT et en faisant progresser les ventes internationales déjà importantes de ces productions. Et il offre aux Canadiens des émissions inspirantes et divertissantes à regarder.»
Lors de sa présentation à l’occasion de l’audience publique du CRTC sur l’avenir du Fonds en février 2008, le FCT a démontré qu’il est un organisme axé sur le marché. Grâce à sa vaste expérience dans le domaine de l’élaboration de politiques et de programmes de financement, le FCT est un instrument efficace et efficient pour
assurer un équilibre entre les divers objectifs culturels et commerciaux d’un nombre considérable d’intervenants de l’industrie.

« Nous apprécions la diligence de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles ainsi que des représentants officiels du ministère lors du processus de prise de décision et nous sommes heureux que le gouvernement reconnaisse le rôle crucial joué par le FCT dans la croissance de l’industrie télévisuelle, a ajouté Paul Gratton, président du conseil d’administration du FCT. Le FCT s’engage à collaborer avec ses bailleurs de fonds et l’industrie pour accroître le succès de la production télévisuelle canadienne. »
Instauré pour encourager la croissance de la production télévisuelle au Canada par le biais d’investissements financiers et de recherches sur cette industrie, le Fonds canadien de télévision (FCT) appuie le développement du talent, des émissions et des auditoires canadiens. Depuis 1995, le FCT a contribué à la création de plus de
27 000 heures d’émissions canadiennes et a accordé plus de 2,7 milliards de dollars à l’industrie, ce qui a permis de déclencher la production de plus de 9 milliards de dollars d’émissions canadiennes. Les productions appuyées par le FCT ont favorisé la création de milliers d’emplois dans le secteur de la télévision canadienne.

Pour plus d’information sur le FCT, veuillez vous rendre sur notre site Web au www.ctf-fct.ca.

Personne-ressource pour les questions des médias :
Betsy Chaly
Directrice des communications
Fonds canadien de télévision
bchaly@ctf-fct.ca
(416) 214-4441

Comments are closed.