facebook twitter
FR | EN

Sheila de la Varende à Téléfilm Canada

Une nomination de première importance !

Montréal, le 7 avril 2009 – Téléfilm Canada est fière d’annoncer la nomination de Sheila de la Varende au poste de directrice, développement des affaires nationales et internationales.  Mme de la Varende entrera en fonction le 20 avril 2009.

« Sheila de la Varende sera un précieux atout, tant pour l’équipe de Téléfilm Canada que pour l’industrie audiovisuelle canadienne, souligne Wayne Clarkson, directeur général de Téléfilm Canada.   Elle bénéficie d’une excellente réputation ici et à l’étranger, et son professionnalisme nous est bien connu puisqu’elle a déjà occupé des postes de gestion clés à Téléfilm.  De plus, elle a acquis au cours des dernières années une bonne connaissance du secteur des médias numériques et des défis de l’environnement multiplateforme.   Elle aidera Téléfilm à concevoir et à mettre en œuvre des plans stratégiques nationaux et internationaux pour améliorer le potentiel de l’industrie canadienne et accroître les auditoires des produits canadiens. »

Une carrière dans les secteurs public et privé
Au cours de sa carrière, Sheila de la Varende a consécutivement été chef, industries culturelles, au ministère des Affaires extérieures et du Commerce international; directrice du bureau européen de Téléfilm, puis directrice, promotion et développement à l’international au sein de la Société; directrice générale, Festival du nouveau cinéma de Montréal; directrice générale de Digimart, visant la promotion d’un marché pour les films numériques.

Plus récemment, elle a été chef de projet, stratégie et déploiement numérique, à l’Office national du film du Canada.  En tant que consultante, elle s’est également intéressée de près au secteur de la coproduction internationale en contribuant à l’élaboration de stratégies d’affaires multisectorielles.

« J’ai très hâte de me joindre à Téléfilm Canada et de diriger l’équipe du développement des affaires nationales et internationales, souligne Sheila de la Varende.  C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je contribuerai aux objectifs stratégiques de l’organisme et à l’avenir du secteur audiovisuel canadien. »

Le poste de directeur, développement des affaires nationales et internationales était occupé de façon intérimaire par Danny Chalifour depuis la restructuration des opérations en octobre 2008.  Danny Chalifour prend sa retraite de Téléfilm Canada en juin 2009.

Pour le développement et la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui intéressent un auditoire national et international. La Société administre aussi les programmes de financement du Fonds du long métrage du Canada, du Fonds canadien de télévision et du Fonds des nouveaux médias du Canada.

Renseignements pour les médias :
Mélanie Larente
Agente des communications et attachée de presse
514-283-0838 # 2014 ou 1-800-567-0890, larentm@telefilm.gc.ca

Media enquiries :
Alejandra Sosa
Agente de communications et attachée de presse
(416) 973-6436 # 2505 ou 1-800-463-4607, sosaa@telefilm.gc.ca

Comments are closed.