facebook twitter
FR | EN

Sauvons le documentaire canadien

Le gouvernement a annoncé qu’il supprimait le Fonds Canadien de Télévision (FCT) et le Fonds Canadien des Nouveaux Médias (FCNM) pour les remplacer par le Fonds Canadien des Médias (FCM) qui seront controlés par l’industrie canadienne de cablodistribution.
Vous pensez ne pas être concernés ? Pensez-y deux fois…
Le cinéma documentaire indépendant canadien sera durement touché par ce nouveau fonds.
Prenez le temps de lire et signer la pétition adressée au Ministre de Patrimoine Canada à l’initiative de DOC (Documentary Organisation of Canada).
En voici le texte :
Nous soussignés, demandons à l’Honorable James Moore, Ministre de Patrimoine Canada, d’assurer la poursuite du succès de l’industrie canadienne de production du cinéma documentaire indépendant en s’engageant sur ces points :
Poursuivre et soutenir le niveau de financement pour le documentaire dans le cadre du Fonds Canadien des Médias
Soutenir le financement de la production indépendante canadienne dans le cadre du Fonds Canadien des Médias en l’augmentant en proportion de l’augmentation des ressources du Fonds.
Garantir la complète indépendance du Conseil d’administration du Fonds en s’assurant que ses directeurs ne sont pas désignés par les bénéficiaires du Fonds.
Nous croyons que ces éléments sont nécessaires pour que l’industrie du cinéma documentaire indépendant survive et prospère. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire cette lettre.

Pour signer la pétition en ligne, cliquez ici

Le texte du site pour la signature de la pétition n’est malheureusement pas traduit, nous nous excusons de ce contretemps.

Comments are closed.