facebook twitter
FR | EN

7 @ 9 DOC Québec CLASSE DE MAÎTRE SUR L’ART DE L’ENTREVUE

JEUDI 8 AVRIL À 19 H
Cinérobothèque ONF
1564, rue Saint-Denis, Montréal
M° Berri-UQAM

PRÉSENTÉ PAR DOC QUÉBEC EN PARTENARIAT AVEC L’ONF

Pepita Ferrari, réalisatrice du film L’Art du réel, le cinéma documentaire abordera son expérience d’avoir eu en entrevue plus d’une trentaine de documentaristes, dont Albert Maysles, Errol Morris, Alanis Obomsawin, Michel Brault, Nick Broomfield, Kim Longinotto, Jean-Xavier de Lestrade, et comment elle les a encouragé à partager leur vision de leur métier.

A l’aide d’extraits de L’Art du réel… et d’autre œuvres documentaires, Pepita Ferrari proposera une exploration en profondeur des points clés ayant un impact sur l’utilisation réussie du matériel d’entrevue dans le documentaire : Différentes approches visuelles de l’entrevue, sélection des personnes à aborder en entrevue, la construction de la relation réalisateur-personnage, l’impact de la caméra et la façon de composer avec différentes dynamiques psychologiques ou de situations.

En partenariat avec Femmes du cinéma de la télévision et des nouveaux médias (FCTNM)

12 $ | 8 $ – membres de Doc Québec + ARRQ + Étudiants
Ces frais permettent à Doc Québec de poursuivre son action.
Réservation suggérée: info@docquebec.ca
http://www.docquebec.ca
| http://www.docorg.ca

MASTER CLASS ON THE ART OF INTERVIEW
THURSDAY APRIL 8, 7 PM


PRESENTED BY DOC QUEBEC, IN PARTNERSHIP WITH THE NFB

Pepita Ferrari, director of Capturing Reality: The Art of Documentary discusses her experience of interviewing more than thirty filmmakers – including Albert Maysles, Errol Morris, Alanis Obomsawin, Michel Brault, Nick Broomfield, Kim Longinotto Jean-Xavier de Lestrade – and how she encouraged them to share their insight into the craft.

Using excerpts from Capturing Reality and other documentary works, Pepita Ferrari will offer an in-depth exploration of some of the key areas impacting the successful use of interview material in documentary: different visual approaches to interviewing subjects, selecting interview subjects, building the director-subject relationship, the impact of camera and dealing with various situational or psychological dynamics.

In partnership with Femmes du cinéma de la télévision et des nouveaux médias (FCTNM)

Comments are closed.