facebook twitter
FR | EN

Executive

PRÉSIDENTE:

Forte de plus de 30 ans d’expérience en télévision, Sylvie de Bellefeuille est une passionnée qui s’investit à fond dans les projets qu’on lui confie et qu’elle pilote. Elle aime inspirer des équipes, les motiver à se dépasser, à se réinventer. C’est une rassembleuse.

Sylvie a mis toute son énergie à contribuer au succès grandissant de la chaine Canal D pendant près de 12 ans, en tant que Directrice des productions originales. Sous sa direction, nombre d’artisans et producteurs de films et de séries télévisées (documentaires) ont remporté des Gémeaux.

Sylvie offre maintenant ses services comme consultante auprès des producteurs depuis plus de quatre ans. Récemment, elle a scénarisé la série documentaire Enfants prodiges, en ondes à TV5 en janvier 2019 (10 heures). Elle a œuvré comme productrice au contenu sur le moyen métrage La bataille de Nancy (SRC, décembre 2019) et sur la série documentaire Une vue sous les étoiles (Historia, diffusion à venir en mai 2020).

Sylvie fait aussi partie du CA de Cuisine, cinéma et confidences, un festival qui marie la gastronomie, les discussions et les films ayant trait à la cuisine et qui se déroule à Baie-Saint-Paul chaque mois de novembre.

 

 

VICE PRÉSIDENTE

Ina Fichman produit des films documentaires, fictions et séries jeunesses primés depuis plus de 25 ans; de plus, elle est aussi l’une des pionnières au Canada de projets média multi-plateformes. En collaboration avec des partenaires de part le monde, Ina a produit des films qui ont été primés dans des festivals internationaux, distribués dans les cinémas au Canada et aux États-Unis, et diffusés sur des réseaux d’envergures, tels que CBC/Radio-Canada, Arte, Canal Plus et PBS. Ses productions comprennent les documentaires UNDYING LOVE, QUE VIVE LA MER MORTE, CITOYEN ou ÉTRANGER? et LE T-SHIRT, ainsi que les longs-métrages de fiction FAMILY MOTEL et MABUL, ce dernier recevant  une mention spéciale à la Berlinale 2011. En 2014, deux de ses documentaires long-métrages, soit LES 18 FUGITIVES et MONSOON ont eu leur première mondiale au TIFF ont fait le tour du circuit des festivals du monde. En 2015, Ina a produit VITA ACTIVA :L’esprit de Hannah Arendt et récemment GAME FEVER. Aujourd’hui, Intuitive Pictures est en production avec OSLO DIARIES, THE PATRIOT, GIFT, LAILA AT THE BRIDGE ET SHEKINAH 2.

 

TRÉSORIÈRE:

Isabelle Fortier compte près de 20 ans d’expérience en production télévisuelle. Elle a acquis une solide expérience de gestionnaire de production en contribuant à plus d’une centaine d’heures de contenu pour les chaînes TV5, UnisTV, SRC, Canal D, ARTE Reportage, ONF, APTN, CBC. Isabelle a obtenu sa certification PMP du Project Management Institute (PMI). Elle a contribué à la création du département télévision de Toast Studio. Leader expérimentée, elle a dirigé et coordonné efficacement des projets locaux et internationaux. Notamment Les poings de la fierté, Les Différents et Sacrés objets!

 

 

 

 

COMITÉ ÉVÈNEMENT

Réalisatrice mohawk/abénaki du territoire d’Odanak, vivant actuellement sur le territoire mohawk de Kahnawake, Angie-Pepper O’Bomsawin est diplômée des Beaux-arts, spécialisation en communication de l’Université Concordia en 2009, et a récemment complété sa formation à l’INIS, profil producteur. Sa carrière au cinéma a débuté en 1995 par un rôle dans le film de Gilles Carle, Blood of the Hunter (1995). Après avoir fait de la radio et animé des ateliers vidéo pour l’Université Concordia et le Kiuna College, elle travaille en tant qu’assistante à la production pour APTN, Montréal.

Depuis, elle a écrit et réalisé des courts métrages pour CBC Kids Cultural Capsules, réalisé des documentaires d’intervention sociale, telle la série Working It Out Together, produite par Rezolution Pictures et diffusée sur APTN. Elle a également participé à la célèbre série d’APTN, Mohawk Girls, comme assistante à la production, coordinatrice à l’écriture, et consultante. Après le long métrage documentaire en français pour Fox Sport, Stanley Volant, sur la vie du premier chirurgien Innu en 2016, elle a réalisé plusieurs séries documentaires, dont Arm Nation (2017, 13 X 30 min.), Première ligne (2017, 13 X 30 min.) et Hit The Ice (2017, 13 X 30 min.).

Dans tous ses travaux, écriture, production, réalisation ou enseignement, Angie-Pepper est largement reconnue pour son professionnalisme, sa flexibilité et son énergie. Elle croit fermement dans le pouvoir du cinéma documentaire pour changer le monde et est très fière d’être un modèle positif et une source d’inspiration pour la jeunesse.

 

Image result for blandine emilienProfesseure à l’école des sciences de la gestion à l’Université du Québec à Montréal, l’intérêt et l’implication de Blandine Émilien dans le monde du film documentaire ont émergé par le biais de ses recherches académiques. S’intéressant aux pratiques managériales d’entreprises diverses, aux conditions des travailleurs dans leur milieu social et de travail, et aussi à la voix de ces travailleurs dans un souci d’amélioration des conditions, Blandine a jusqu’ici effectué de la recherche selon les principes de la sociologie du travail. A ce jour, ses recherches l’ont amenée au Mexique, en Espagne, à l’ile Maurice (et au Canada-Montréal, Toronto) où elle a rencontré divers travailleurs dans les secteurs manufacturier et des services. Au cours de son doctorat en Angleterre (2010-2015), elle se découvre un engouement pour la sociologie filmique et pour l’opportunité de diffusion vers un plus grand public qu’offrent les documentaires et tout produit visuel. Ce n’est qu’en 2017, toutefois, qu’elle décide de se lancer peu à peu dans le milieu, avec un souci de vulgarisation de données de recherche, un souci qui s’avère parlant pour les étudiants qu’elle côtoie à Montréal. C’est ainsi qu’elle développe l’histoire derrière le film, Aniksha (sortie prévue en 2020) avec le jeune réalisateur, Vincent Toi, en se basant sur ses données et son expérience de chercheure dans le milieu des centres d’appel à l’ile Maurice. Suite à cette première expérience, Blandine décide de continuer sur cette lancée.

 

 

Diplômé du programme de réalisation de l’École de Cinéma et Télévision de Québec et ayant fait ses armes sur différents plateaux de télévision et de publicité, Stéphane Trottier co-fondera la maison de production PROD24 en 2009. Au cours des années, Stéphane réalisera au travers de PROD24 des dizaines de films d’entreprise, de publicités et de productions en tout genre en plus de continuer à travailler comme technicien sur divers plateaux de cinéma et de télévision. En 2018 il co-écrit et co-réalise son premier long-métrage documentaire ”Les Coasters” diffusé sur les ondes de TV5/Unis TV. Les Coasters recevra deux nominations aux prix Gémeaux dans la catégorie Émission Documentaire: Société, soit Meilleure Production et Meilleure Réalisation.

 

 

 

 

 

 

Une réalisatrice et productrice de documentaires primés, Nathalie Bibeau a débuté sa carrière au sein de la série Canada: A People’s History / Le Canada : une histoire populaire (CBC / SRC) et a depuis produit des projets transculturels tels que 8th Fire / 8e feu, nominé pour un Prix Écran canadien, ainsi que Africa on the Move / L’Afrique en marche qui a reporté le prix Gemini de la Meilleur série documentaire. Ses tournages l’ont mené dans diverses régions éloignées, notamment l’Arctique, l’Angola et le bayou fumant de la Louisiane. En ce moment, elle est en production sur un épisode du programme, Nature of Things (CBC) et un long-métrage pour le Documentary Channel sur la captivité des mammifères

marins. En outre, elle a été la Réalisatrice en chef de la série de sept épisodes, Back in Time for Dinner (CBC / eOne), la réalisatrice de We Are Canada / Ils font le Canada (White Pine Pictures) et de Keeping Canada Alive et Keeping Canada Safe (e/One) et elle a été la productrice associée du long-métrage acclamé SUGAR COATED (TVO / Canal D / ZDF / Arte), dont sa première a eu lieu à Hot Docs 2015. Le film a été nominé pour trois Prix Écrans canadiens et a gagné le prix prestigieux, Donald Brittain pour le Meilleur documentaire social et politique. Nathalie a écrit pour le Globe and Mail, a animé des cérémonies de remise de prix et a fait du volontariat pour War Child en Éthiopie. Elle détient un B.A. de l’université McGill et une maîtrise en histoire de la Russie de l’université de Toronto, et elle est trilingue.

 

 

POLITIQUE:

Angélique Richer a d’abord débuté sa carrière (1998) en tant qu’animatrice. Curieuse de nature et passionnée par les contenus, elle assure depuis les débuts de sa carrière le développement, la recherche et la conception des projets sur lesquels elle collabore. Des projets qui ont été notamment diffusés sur : Historia, Télé-Québec, TV5, UnisTV, MAtv, APTN, Radio-Canada, Vtélé, RDS, Bravo, etc. En 2012, elle créé, avec Henry Gagnon la première société de distribution numérique au Québec (HG sur le net).

En 2016, elle fonde sa société Mustang productions qui s’est donné comme mission de produire des projets qui correspondent aux réalités et réflexions humaines, que ce soit à travers des documentaires uniques, des séries de genre de divers formats et des web-documentaires. Son défi : défricher les meilleurs protagonistes et tisser des liens entre les artisans de toutes les communautés.

En 2017, Mustang s’associe avec Swan Productions afin de développer encore plus de contenus (magazines, variétés, contenus jeunesse, etc.) destinés aux chaînes généralistes, et spécialisées, au Québec et au Canada.

Consultante sur différents dossiers culturels, ex-membre du conseil d’administration de l’Académie et jurée sur divers concours, elle désire poursuivre activement ses implications à divers niveaux au sein de notre industrie. Elle poursuit, également, des études universitaires en vue d’obtenir son baccalauréat en gestion (B. Gest.) aux HEC Montréal. Essentiel pour comprendre les dynamiques économiques au sein de notre culture.

Professionnelle, dynamique, elle est appréciée pour son leadership positif et sa rigueur.

 

Producteur Exécutif de The Lady in Number 6, gagnant de l’Oscar en 2014 pour le meilleur court métrage documentaire, Frederic Bohbot a fondé Bunbury Films en 2002. Le but précis de cette société était de produire et de réaliser un film : Nazi un jour… (2006). Il a produit depuis plus de 15 documentaires et un long métrage fiction. Suite au succès critique de ce premier film, il produit Bigfoot’s Reflection (2007), d’Evan Beloff, puis Quitter le bercail (2008) réalisé par Eric Scott pour Radio Canada. En 2010/11, Bunbury produit Burning Water, une réalisation de Cameron Esler & Tadzio Richards pour CBC, Land of Destiny de la réalisatrice Brett Story, diffusé sur Documentary et PBS puis Underdog Plaza réalisé par Evan Beloff diffusé sur OMNI et PBS.

En 2012, Bunbury lance Le Triomphe du mur (Triumph of the Wall) réalisé par Bill Stone. Le film gagne le prestigieux Prix Pierre et Yolande Perrault et est diffusé sur Super Channel puis distribué en salle par KinoSmith et First Run Features aux E.U. En 2013 Bunbury sort The Lady in Number 6 de Malcolm Clarke. Le film se mérite l’Oscar du Meilleur court métrage documentaire.  La même année Les Vœux de mon Frère de Stephanie Weimar pour ARTE tient sa première à DOK Leipzig. En 2015 Bunbury a complété Vie de Château pour Radio Canada et Underdog Rises sur le boxeur Dierry Jean pour OMNI.

En 2016 Frederic a produit Shadows of Paradise, un long métrage documentaire avec David Lynch et Zimbelism sur le photographe George Zimbel en plus de BOOST le premier long métrage fiction produit par Bunbury. En 2017 Kosher Love est diffusé sur CBC et en ce moment Frederic est en production de You Are What You Act pour Documentary et Canal D.

Représentant hors-Montréal

NicolasPaquet_creditNadineBoulianneNicolas Paquet est cofondateur de franC doc, une maison de production ancrée à Saint-Alexandre de Kamouraska, dans Bas–Saint–Laurent. Il a notamment produit les documentaires Verdoyant pure laine et A beau venir qui part de loin. Il réalise en 2011 son premier long métrage documentaire, intitulé La règle d’or. A suivi en 2014 le long métrage Ceux comme la terre, présenté entre autres aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal et dans une dizaine de villes au Canada.

Nicolas Paquet est un des fondateurs du ciné-club Projections Cinédit. Il a participé activement au développement du l’École des métiers du cinéma et de la vidéo du Cégep de Rivière-du-Loup. Il a été membre du comité de mise sur pied du Festival « Vues dans le tête de », premier festival de films de Rivière-du-Loup. Il a été membre des conseils d’administration de plusieurs organismes qui militent pour la vitalité et l’avenir du documentaire (Observatoire du documentaire, CQAM, Films du 3 mars).

 

Ina Fichman 

Isabelle Fortier 

 

 

SECRÉTAIRE

 

Hugo Hamelin est avocat au sein de Artem Studio Juridique à titre d’associé fondateur. Il a débuté sa pratique en droit du divertissement en 2006, à titre de conseiller juridique pour le groupe Juste pour rire.

En 2008, il a rejoint l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) au sein de laquelle il a notamment participé à la négociation d’ententes collectives avec les associations d’artistes telle que l’UDA, l’ACTRA et la SARTEC. De 2013 à 2016, il a agi à titre de directeur des affaires juridiques et commerciales de Datsit Sphère.

 

 

 

ADMINISTRATEURS:

Représentant hors-Montréal

Drummondvillois d’origine, diplômé en études cinématographiques de l’Université de Montréal, Marc-André Faucher œuvre cinq ans dans l’industrie télévisuelle, au sein de l’équipe de production déléguée chez Sphère Média Plus, où il contribue à la production d’émissions dramatiques pour ICI Radio-Canada, CBC et TVA. En 2008, il quitte l’industrie et cofonde Les films de Gary, une compagnie dédiée à la production artisanale de cinéma documentaire. Il y produit les films Godin (Simon Beaulieu, 2011) et Sur les traces d’Arthur (Saël Lacroix, 2015), et agit à titre de producteur délégué sur les films Là où je suis (Myriam Magassouba, 2012) et BGL de fantaisie (Benjamin Hogue, 2017). Administrateur, producteur et cinéaste, il contribue également à la réalisation des films GodinSur les traces d’Arthur et Miron, un homme revenu d’en dehors du monde (Simon Beaulieu, 2013) à titre de recherchiste.

En 2013, Marc-André quitte Montréal et emménage en région éloignée, aux Îles-de-la-Madeleine. Il y poursuit à distance ses projets en cours et en amorce de nouveaux, entre autres la réalisation des films Parti pris, les possibles ont la mémoire longue, un documentaire politique portant sur le legs de la revue québécoise Parti pris, éditée de 1963 à 1968 ; et La mesure du spectre, un récit filmique sur la nature humaine, porté par les thèmes croisés de l’autisme, du transhumanisme, des technologies de réalité fusionnée et du théâtre amateur.

Les longs-métrages documentaires GodinSur les traces d’ArthurBGL de fantaisie et Miron, un homme revenu d’en dehors du monde ont été diffusés en salles, au Québec, ainsi qu’en festivals, au Québec, au Canada et à l’international, s’y sont distingués et ont fait l’objet de licences de télédiffusion. Marc-André travaille et vit aux Îles-de-la-Madeleine, avec sa conjointe et leur fille, au pied des buttes pelées de l’île du Havre-aux-Maisons. Quand il n’est pas affairé au développement de ses projets de films, il fait du pain ou nage en haute mer en s’imaginant rejoindre un jour le Cap-Breton.

 

 

REPRÉSENTANTS A DOC NATIONAL:

Frederic Bohbot

 

 

COORDONNATEUR:

Sébastien Higgins est un réalisateur œuvrant dans le milieu du documentaire depuis 2015. Formé par le programme New Visions Incubator du DOC Institute, il réalise son premier documentaire The Guests en 2016, un film portant sur l’industrie de travailleurs étrangers à Taiwan. Il est aussi co-fondateur des productions Lonely Fire, un société qui se consacre au documentaire à caractère social ainsi qu’au court-métrage de fiction. En janvier 2019, il se joint à l’équipe de DOC Québec en tant que Coordonnateur.

 

 

 

 

DOC QUEBEC BOARD MEMBERS 2020

CHAIR :

With more than 30 years of experience in television, Sylvie de Bellefeuille is passionate and deeply involved in the projects that she pilots and is entrusted with. She likes to inspire teams, to motivate them to surpass themselves, to reinvent themselves. She is a unifier.

Sylvie has put all of her energy into contributing to the growing success of Canal D for almost 12 years, as Director of original productions. Under her leadership, many artisans and producers of films and television series (documentaries) won Gemini awards.

Sylvie has now offered her services as a consultant to producers for over four years. Recently, she scripted the documentary series Enfants prodiges, on air on TV5 in January 2019 (10 hrs). She worked as a content producer on the medium-length film The Battle of Nancy (SRC, December 2019) and on the documentary series Une vue sous les étoiles (Historia, broadcast to come in May 2020).

Sylvie is also part of the board of Cuisine, cinéma et confidences, a festival that combines gastronomy, discussions and films related to cooking and which takes place in Baie-Saint-Paul each November.

 

 

VICE CHAIR: 

For more than 25 years, Ina Fichman has been producing award-winning documentaries, fiction films, youth series, and is one of Canada’s pioneers in cross-platform media projects. In collaboration with partners worldwide, Ina has co-produced films which have been premiered at international festivals, distributed in theatres in Canada and the United States, and broadcast on major networks including CBC/Radio-Canada, Arte, Canal Plus and PBS. productions include the documentaries Undying Love, Dead Sea Living, Citizen or Stranger?, and 100% T-Shirt, and the feature films Family Motel and Mabul, which received a special mention at the Berlinale 2011. Ina’s feature The Wanted 18 also having premiered at TIFF 2014.

 

TREASURER:

Isabelle Fortier has nearly 20 years of experience in television production. She has extensive experience as a production manager contributing over 100 hours of content for TV5, UnisTV, SRC, Canal D, ARTE Reportage, NFB, APTN, CBC. Isabelle earned her PMP certification from the Project Management Institute (PMI). She contributed to the creation of the television department of Toast Studio. An experienced leader, she has effectively led and coordinated local and international projects, including Les poings de la fierté and Les Différents et Sacrés objets!

 

 

 

 

EVENTS COMMITTEE:

 

A Mohawk / Abenaki director from Odanak territory, currently living in the Mohawk Territory of Kahnawake, Angie-Pepper O’Bomsawin graduated from Concordia University’s Fine Arts degree in Communication Studies in 2009, and recently completed her training at Concordia University at INIS, under the producer profile. Her film career began in 1995 with a role in Gilles Carle’s movie, Blood of the Hunter (1995). After radio and video workshops for Concordia University and Kiuna College, she worked as production assistant for APTN, Montreal.

Since then, she has written and directed short films for CBC Kids Cultural Capsules, produced social intervention documentaries such as the Working It Out Together series, produced by Rezolution Pictures and broadcast on APTN. She has also participated in APTN’s acclaimed series, Mohawk Girls, as a production assistant, writing coordinator, and consultant. Following Fox Sport’s feature documentary in French, Stanley Volant, on the life of the first Innu surgeon in 2016, she directed several documentary series, including Arm Nation (2017, 13 X 30 min.), Première ligne (2017, 13 X 30 min.) And Hit The Ice (2017, 13 X 30 min.).

In all her writing, production, production and teaching, Angie-Pepper is widely recognized for her professionalism, flexibility and energy. She firmly believes in the power of documentary film to change the world and is very proud to be a positive role model and a source of inspiration for youth.

 

Image result for blandine emilienA professor at the School of Management Sciences at the University du Quebec à Montreal, Blandine Émilien’s interest and involvement in the world of documentary film emerged through her academic research. Interested in the managerial practices of various companies, the conditions of workers in their social and working environment, and also the voice of these workers in improving conditions, Blandine has so far carried out research in the field of sociology. To date, her research has taken her to Mexico, Spain, Mauritius (and Canada – Montreal, Toronto) where she has met various workers in the manufacturing and services sectors. During her doctorate in England (2010-2015), she discovered a passion for film sociology and for the opportunity to broadcast to a wider audience offered by documentaries and any visual product. It was not until 2017, however, that she decided to launch herself little by little into the community, with a concern for the popularization of research data, a concern which proved it worth with the students she encountered. Montreal. This is how she developed the story behind the film, Aniksha (planned release in 2020) with the young director, Vincent Toi, based on her data and her experience as a researcher in the call centres of Mauritius. Following this first experience, Blandine has chosen to deepen her involvement in documentary film.

 

 

Nathalie Bibeau is a director and producer of international award-winning productions. She started her career at CBC’s landmark series, Canada: A People’s History / Le Canada : une histoire populaire, and has since produced cross-cultural documentary projects such as 8th Fire / 8e feu nominated for the Canadian Screen Awards, and Africa on the Move/ L’Afrique en marche, which won the Gemini for Best Documentary Series. Her work has taken her everywhere from the sub-Arctic to Angola and the swamps of Louisiana. She is currently writing, directing and producing an episode of CBC’s The Nature of Things, and a feature-length film for the Documentary Channel, on marine mammal captivity (Bunbury Films). Before that, she was the Series Director for Back in Time for Dinner, a seven-episode documentary series for CBC (eOne/3BirdMedia). Other recent projects include CBC’s We Are Canada (White Pine Pictures); Keeping Canada Alive and Keeping Canada Safe (Force Four/eOne); and the highly-acclaimed feature documentary, SUGAR COATED (TVO/Canal D/ ZDF/Arte), which premiered at Hot Docs 2015, was nominated for three Canadian Screen Awards, and won the prestigious Donald Brittain Award for Best Social and Political Documentary.

Nathalie has written for the Globe and Mail, hosted the Peter Gerretsen Awards at Ryerson University, and volunteered for War Child in Ethiopia. She holds a B.A. in History from McGill University, an M.A. in Russian History from the University of Toronto, and she’s fluent in French, English and Swedish.

 

 

POLITICAL COMMITTEE:

 

Angélique Richer began her career (1998) as a television host. Curious by nature and passionate about content, she has since the beginning of her career been responsible for the development, research and design of the projects on which she collaborates. Her projects that have been broadcast on: Historia, Télé-Québec, TV5, UnisTV, MAtv, APTN, Radio-Canada, Vtélé, RDS, Bravo, etc. In 2012, she created, with Henry Gagnon the first digital distribution company in Quebec (HG on the net).

In 2016, she founded her company Mustang Productions, whose mission is to produce projects that correspond to realities and human reflections, whether through unique documentaries, genre series of various formats and web documentaries. Its challenge: to portray the best protagonists and to create links between artisans from all communities.

In 2017, Mustang partnered with Swan Productions to develop even more content (magazines, varieties, youth content, etc.) for general and specialty channels in Quebec and Canada.

A consultant on various cultural issues, former board member of the Academy and juror on various competitions, she aims to actively pursue her commitments at various levels within our industry. She is also pursuing a university degree in order to obtain a Bachelor of Management degree (B. Gest.) From HEC Montréal, which she believes is essential to understand the economic dynamics within our culture.

Professional and dynamic, she is appreciated for her positive leadership and her rigour.

 

Executive Producer of the 2014 Academy Award winning short documentary The Lady in Number 6, Frederic Bohbot founded Bunbury Films in 2002 as an independent producer/director intending only to make one film: Once a Nazi… – 2006 (Canal D, PBS, Noga). On the back of the critical success of Once a Nazi… there was no turning back and Bohbot expanded Bunbury’s production slate – producing a number of documentaries including: Bigfoot’s Reflection – 2007 (Space, Netflix) and Leaving the Fold – 2008 (SRC, ABC, YLE, Documentary, Canal +, TV5 Monde, RTBF). 2010-12 were break out years for Bohbot, producing four documentaries Burning Water, (CBC) Land of Destiny, (Documentary, PBS) Underdog Plaza (OMNI, PBS) and the epic Triumph of the Wall aka: Work in Progress (Superchannel, Theatrical). November 2013 saw the release of My Brothers Vows a German co-production (ARTE), which premiered at DOK Leipzig and The Lady in Number 6(Oscar™ Winner!, Netflix). In 2015 Frederic produced Underdog Rises about the rise and fall of boxing champion Dierry Jean for OMNI.

In 2016 Frederic produced Shadows of Paradise, a feature documentary with David Lynch and Zimbelism on photographer George Zimbel in addition to BOOST the first fiction feature produced by Bunbury. In 2017 Kosher Love is aired on CBC and currently Frederic is producing You Are What You Act for Documentary and Canal D.

Regional representative

 

NicolasPaquet_creditNadineBoulianneNicolas Paquet is a co-founder of franC doc, a production company based in Saint-Alexandre de Kamouraska, in the Bas–Saint–Laurent. In particular, he produced the documentaries Verdoyant pure laine and A beau venir qui part de loin. In 2011, he directed his first feature documentary, La règle d’or. In 2014, he followed up with the feature film Ceux comme la terre, presented at the Rencontres internationales du documentaire de Montréal as well as in a dozen cities in Canada.

Nicolas Paquet is one of the founders of the Projections Cinédit film club. He actively participated in the development of the School of Cinema and Video at the Cégep de Rivière-du-Loup. He was a member of the creation committee of the Festival “Vues dans le tête de”, the first film festival in Rivière-du-Loup. He has been a member of the board of directors of several organizations that campaign for the vitality and the future of documentaries (Documentary Network, CQAM, Films du 3 mars).

 

Ina Fichman

Isabelle Fortier 

 

SECRETARY:

 

Hugo Hamelin is a lawyer and founding partner at Artem Studio Juridique. He began his practice in entertainment law in 2006, as legal counsel for the Just for Laughs group.

In 2008, he joined the Association québécoise de la production médiatique (AQPM), where he participated in the negotiation of collective agreements with artists’ associations such as UDA, ACTRA and SARTEC. From 2013 to 2016, he acted as director of legal and commercial affairs for Datsit Sphere.

 

 

 

 

 

ADMINISTRATORS:

Regional representative

Originally from Drummondville, a graduate in film studies from the University of Montreal, Marc-André Faucher worked for five years in the television industry, within the delegated production team at Sphère Média Plus, where he contributed to the production of drama contentfor ICI Radio-Canada, CBC and TVA. In 2008, he left the industry and co-founded Gary’s Films, a company dedicated to the production of documentary film. He produced the films Godin (Simon Beaulieu, 2011) and Sur les traces d’Arthur (Saël Lacroix, 2015), and acts as executive producer on the films Là où je suis (Myriam Magassouba, 2012) and BGL de fantaisie (Benjamin Hogue, 2017). An administrator, producer and filmmaker, he also contributed to the films Godin, Sur les traces d’Arthur and Miron, un homme revenu d’en dehors du monde (Simon Beaulieu, 2013) as a researcher.

In 2013, Marc-André left Montreal and moved to a remote region in the Magdalen Islands. He is pursuing his current projects at a distance and initiating new ones, among others the production of the films Parti pris, les possibles ont la mémoire longue, a political documentary on the legacy of the Quebec magazine Parti pris, published from 1963 to 1968; and  La mesure du spectre, a film about human nature, driven by the themes of autism, transhumanism, merged reality technologies, and amateur theater.

The documentary feature films Godin, Sur les traces d’Arthur, BGL de fantaisie and Miron, un homme revenu d’en dehors du monde have been broadcast in cinemas in Quebec, and festivals, in Quebec, Canada and internationally, earning distinctions and broadcasting licenses. Marc-André works and lives in the Magdalen Islands, with his wife and daughter, at the foot of the mounds of the island of Havre-aux-Maisons. When he is not busy developing his film projects, he makes bread or floats on the high seas, imagining himself one day reaching Cape Breton.

 

 

DOC NATIONAL REPRESENTATIVES:

Frédéric Bohbot

 

 

COORDINATOR:

Sébastien Higgins has been active in the documentary field since 2015. Trained by the DOC Institute’s New Visions Incubator program, he directed his first documentary The Guests in 2016, which explores the foreign worker economy in Taiwan. He is also the co-founder of Lonely Fire Productions, a firm specializing in socially-relevant documentaries, as well as short fiction. In January 2019, he joined the DOC Québec team as its Coordinator.